Sondage d’opinion

Évaluez la consommation de vos produits.

Un sondage d’opinion en sciences humaines (sociologie, démographie, économie, marketing, ...) est l'application de la technique des sondages à une population humaine. De sorte qu'un sondage se trouve être un outil de mesure quantitative qui vise à donner une image juste d'un phénomène social inaccessible à la simple perception du chercheur qui souhaite l'appréhender.

Ainsi, ce formidable outil permet de synthétiser les idées d'une population sur diverses questions: média, économiques, consommation, etc.

N'importe quels pouvoirs publics ou sociétés privées peuvent recourir à des sondages d'opinion afin, par exemple, d'estimer l'accueil qu'une mesure pourra recevoir et in fine adapter leur plan de mise en oeuvre en conséquence.

Nous vous permettrons d'évaluer la consommation de vos produits et la fréquentation des populations locales. Nous évaluerons les comportements des cibles et prospect pour vous.

Méthodologie

Le sondage consiste en une ou plusieurs questions fermées (quelquefois ouvertes), c'est-à-dire offrant une gamme de réponses préétablies, qui sont soumises aux sondés. Les réponses font l'objet d'un enregistrement, qui passe par une longue étape de saisie des données, d'un traitement et d’une analyse fondée sur de puissants outils statistiques.

Nous avons également mis en place une collecte via le téléphone portable dans les pays pouvant accueillir ce type de technologie; collecte face-à-face dans les autres pays.

Nos différentes antennes locales nous permettent de réaliser des sondages, ainsi que des enquêtes statistique visant à donner une indication quantitative, à une date déterminée, des opinions, attitudes ou comportements d'une population par l'interrogation d'un échantillon.

Vous nous dites votre histoire, nous vous fournirons la data.